Superbe Gala du Conservatoire

1106 GALA 9 OPUHARA LA ELGENDE
Samedi soir, je dansais pour le Gala du CAPF. Au programme : « Le monde des Fleurs » avec les copines de la dernière heure, un aparima avec Mahealani et Orlane, puis le grand final avec l’évocation de la bataille de Narii.
« Les 700 élèves danseurs, musiciens, chanteurs et ‘orero du conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau, ont ravi le public de To’ata, samedi soir, lors de la présentation de leur spectacle annuel qui rendait un double hommage : à la beauté de la nature du Fenua, avec « Le Monde des Fleurs », et à l’Histoire du Pays, avec la bataille de Narii (des deux rois), où les ‘orero et les élèves de haut niveau ont évoqué le grand chef Opuhara.
Le défi était immense : mettre en scène autant d’élèves et de tableaux de toutes les classes d’âge, des petites fleurs de quatre ans aux élèves adultes, tout en gardant le sens du spectacle, son harmonie et son dynamisme.
Pari gagné avec une petite pluie fine en tout début de spectacle et plusieurs moments forts : pour la première fois.
Mauruuru aux enseignants de l’établissement pour leur dévouement et leur immense travail – Vanina Ehu, Erena Uura, Vaehakaiki Urima, Hinavai Raveino, Toanui Mahinui pour les danses; Moana Urima pour les percussions et le Ukulele, Mama Iopa pour les chants traditionnels; Tetia Fiedler Valenta pour les guitares et John Mairai pour sa merveilleuse science du ‘orero et de la mise en scène. »
1106 GALA 17 PRIO INCROYABLE TABLEAU FINALl
Texte : Frédéric Cibard
Photo : Stéphane Sayeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *